À la station Mareil-Marly, les premiers abris sont posés !

Station Mareil-Marly

Les stations du tram T13 bénéficieront d’équipements et services pour assurer votre confort. Elles sont conçues avec un design commun pour être facilement identifiables et marquer l’identité de la ligne. A Mareil-Marly, première station à être équipée, les premiers abris-voyageurs de la ligne ont été posés !

 

Avant d’aménager et équiper l’ensemble des stations, une première station est réalisée à Mareil-Marly.

Maintenant que les travaux d’infrastructure (consistant à bâtir la structure de la station) sont terminés, les travaux d’installation et d’équipements ont pu démarrer : mobiliers, écrans d’information, borne d’achat… Tous les services seront au rendez-vous !

 

Tout au long de la ligne, vos stations seront esthétiques et 100% accessibles à tous, en vous proposant une information en temps réel sur vos trajets.

Dans une démarche d’accessibilité garantie pour tous, les nouveaux quais abaissés seront à la même hauteur que le tram. Ils seront équipés de bandes de vigilance et de messages sonores à destination des personnes malvoyantes. Vous pourrez passer d’un quai à l’autre grâce à des traversées à niveau.

Pour une information en temps réel du passage de votre prochain tram, des écrans d’information seront installés sur les quais. Chaque station proposera également une borne d’achat, pour vous munir de votre titre de transport à toute heure de la journée.

Vos futures stations, toutes caractérisées par un design épuré et des matériaux qualitatifs, seront accessibles à vélo ! En effet, vos stations seront équipées d’aménagements spécifiques (arceaux ou parking à vélos) pour faciliter le stationnement de votre vélo.

 

L’équipement de cette première station à Mareil-Marly est primordial, car il permettra d’ajuster par la suite les travaux sur les autres stations si nécessaire. Une nouvelle étape qui préfigure votre nouvelle ligne de tram !

crédits photo : SNCF

Découvrez en images le design de vos futures stations

Partager l'article