À Saint-Cyr-l’École, un nouveau mur de soutènement est en construction

Perspective virgule de Saint-Cyr

Un nouveau mur de soutènement est en cours de réalisation à Saint-Cyr-l’École, le long de la voie ferroviaire près de la gare de Saint-Cyr.

En effet, le futur tram passera au niveau de la « virgule de Saint-Cyr » (une courbe très prononcée, amenant le tram au pied de la station Saint-Cyr). Cela nécessite de créer un mur de soutènement, qui permettra d’installer les voies du tram sans impacter la circulation du RER C et des lignes de train N et U. Le mur, qui s’étendra de la station Saint-Cyr à la courbe de la virgule, fera environ 350 mètres de long et entre 3,85m et 5,5m de haut.

Ces travaux de construction, nécessitant un important dispositif de sécurité, sont essentiellement réalisés de nuit, afin de ne pas impacter la circulation des trains.

Mur de soutènement virgule de Saint-Cyr

Mur de soutènement en construction au niveau de la “virgule de Saint-Cyr”

Partager l'article

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.