Découvrez les grandes étapes franchies par votre tram !

Votre tram continue sa progression vers sa mise en service à l’été 2022 avec la réalisation de nombreuses étapes essentielles !

La livraison des rames se poursuit : les 11 rames de votre tram sont acheminées de Valenciennes jusqu’au site de maintenance et de remisage de Versailles Matelots, dont la construction est terminée.

A l’autre extrémité de la ligne, les travaux du couloir de correspondance avec le RER A progressent également rapidement. Il restera principalement à réaliser les aménagements intérieurs et à remettre en état le parc du Château de Saint-Germain-en-Laye.

Tout le long du tracé, les travaux d’infrastructures et de fondation des stations sont achevés laissant place désormais à l’aménagement des stations et aux essais statiques permettant de tester les équipements du tram.

Viendront ensuite les essais dynamiques et la marche à blanc. Durant cette étape, des trams entreront en circulation pour réaliser des tests : ces essais sont indispensables pour s’assurer des bonnes performances du tram avant sa mise en service à l’été 2022.

Partager l'article