En ce moment sur la Grande Ceinture Ouest (GCO)

Perspective de la station Noisy-le-roi
Lisière Pereire, Fourqueux – Bel Air, Mareil-Marly, Saint-Nom-la-Bretèche – Forêt de Marly, Noisy-le-Roi : 5 gares de train s’apprêtent à devenir des stations de tram. Cette transformation consiste à abaisser de 32 cm le niveau des quais actuels pour les adapter aux futures rames. Ils seront équipés de nouveaux abris, de nouveaux appareils de vente de billets et d’un système complet d’information voyageur. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, les stations pourront être complétées par des aménagements extérieurs visant à intégrer les modes doux et faciliter les déplacements en transports en commun.
> Quels sont les travaux à réaliser ?

Remise à neuf de la plateforme ferroviaire :

  • Terrassements, réalisation d’ouvrages d’art et rétablissement des continuités ;
  • Réalisation de l’assainissement de la plateforme ;
  • Pose de la voie ferrée, de la caténaire et des équipements ferroviaires.

> Quelle sera la durée des travaux ?

Le chantier constitue la phase la plus lourde du projet. Il prendra fin en septembre 2020.

> Qu’est-ce que cela change ?

La circulation des trains est interrompue sur la Grande Ceinture Ouest de Noisy-le-Roi à Saint-Germain-en-Laye Grande Ceinture depuis le 7 juillet 2019. Une ligne de bus régulière est mise à disposition des voyageurs.

Partager l'article