La remise en état du Domaine national du Château de Saint-Germain-en-Laye commence cet automne

Aménagement extérieur du couloir_crédits RATP

Pour construire le couloir de correspondance sous le Domaine national, des terrassements, des coupes d’arbres ou encore la dépose de piédestaux et vases ont été réalisés. La construction du couloir est désormais terminée, et les aménagements de l’entrée et de l’intérieur du couloir sont en cours. A partir de cet automne la remise en état du Domaine national va pouvoir débuter.

Les travaux consistent à restaurer les allées et remettre en état les sols mais aussi reposer les piédestaux et restituer les alignements d’arbres.

La restitution intégrale de ces alignements a été demandée par la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France.

Une partie de ces arbres avait été coupée en 2019 pour les besoins du chantier. Avant de replanter l’ensemble des alignements, il est donc nécessaire de couper les derniers arbres.

 

Ces coupes d’arbres auront lieu à partir de la mi-octobre dans le respect des mesures environnementales du projet, et les replantations commenceront au mois de novembre.

Partager l'article