Les travaux de correspondance avancent à L’Etang-la-Ville

Travaux de voirie aux abords de la station Saint-Nom-la-Bretèche - Forêt de Marly © Cyril Badet

Pensées pour vous assurer un trajet confortable et sécurisé, vos stations se dessinent chaque jour un peu plus !

Des travaux d’intermodalité sont réalisés dans chaque station afin de créer des aménagements vous permettant de rejoindre le tram grâce à d’autres modes de transport.

Quais de bus, abris vélos, places de dépose minute, ces aménagements transforment les abords de vos stations pour en faire de véritables pôles de correspondances.

A L’Etang-la-Ville, les travaux ont bien avancé sur les stations L’Etang-les-Sablons et Saint-Nom-la-Bretèche – Forêt de Marly.

A “L’Etang-les-Sablons”, les travaux consistent à réaliser un arrêt de bus, un abri à vélos et une zone de dépose-minute. A cette occasion la chaussée a été entièrement rénovée.

A la station “Saint-Nom-la-Bretèche – Forêt de Marly”, la correspondance avec la ligne L du Transilien est maintenue, complétée par une réorganisation du réseau de bus et l’installation d’un Parking vélos Île-de-France Mobilités. Les aménagements vélos permettront de doubler la capacité actuelle et d’accueillir ainsi 40 vélos, en plus des 20 places de l’abri existant, 20 places supplémentaires seront proposées dans le nouveau parking sécurisé.

Pour réaliser ces aménagements, plusieurs places de parking ont été supprimées et les trottoirs et la voirie ont également été rénovés.

Partager l'article