Une bombe découverte sur le chantier du tram T13 près de la gare de Saint-Cyr-l’École

Image bombe Saint-Cyr-L'Ecole

Le 16 juillet dernier, une bombe a été découverte dans le cadre des travaux du tram T13, près de la gare de Saint-Cyr RER. La bombe a été décelée à environ 16h30. L’efficacité des équipes techniques du tram T13 et des équipes de déminage de la sécurité civile a permis d’intervenir en un temps record : le déminage a été achevé à 22h46 très précisément !

La bombe de 200kg, datant de la Seconde Guerre mondiale, a d’abord été placée dans une fosse, avant d’être neutralisée puis détruite.
Un périmètre de sécurité a été mis en place, avec la fermeture notamment de la RD10 et l’interruption des trains. La circulation des trains a pu reprendre le soir même et les travaux du tram T13 dès le lendemain matin, avec la construction d’un talus et d’un mur de consolidation.

Une opération de déminage de ce type avait déjà eu lieu en janvier, dans le même secteur.

© crédits photo : Edeis

Partager l'article

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.