Versailles

Site de maintenance et de remisage - Versailles Matelots

Le tram T13 à Versailles

Le terminus de Saint-Cyr et le SMR

Station Saint-Cyr

Construit sur la commune de Versailles, le quai du terminus Saint-Cyr sera situé au même niveau que la gare RER et Transilien actuelle. Un aménagement piéton permettra de relier le terminus du tram à la gare RER et Transilien sans croiser la circulation automobile. Le terminus servira également de local technique et de local de repos pour les conducteurs du tram. Le tracé de la ligne sera dissimulé par des merlons et des massifs d’arbres, préservant ainsi la vue depuis le Château de Versailles.

Site de maintenance et de remisage (SMR)

Le site de maintenance et de remisage (SMR) sera installé à l’extrémité sud de la ligne, pour entretenir les rames et ainsi garantir un service plus performant. La construction du site est achevée. Les travaux se poursuivent désormais avec l’installation progressive des équipements d’entretien des rames, la construction de 4 voies de maintenance et 3 voies de remisage, la mise en place du système de caténaire et l’aménagement de la voirie.

Pour en savoir plus sur le site de maintenance et de remisage, rendez-vous sur la page Découvrir le projet, ou en p.14 du dossier d’information.

Les travaux emblématiques

Le pont-rail de la ZAC Pion

Un pont a été réalisé sous les voies de votre tramway afin de créer une liaison entre le futur quartier « Terres de Versailles », la nouvelle station Les Portes de Saint-Cyr et la rue Édouard Vaillant (RD 7). Cet ouvrage, financé par Versailles et Icade, sera destiné aux circulations douces (vélos, piétons…) et permettra également une circulation automobile réduite.